Dans de nombreux cas, les pratiques de construction historiques peuvent ne pas être connues ou la documentation facilement récupérée. RoadMap GPR crée des images et des données tabulées qui classent les changements dans la pratique de la construction. L'exemple présenté ici est tiré d'une enquête sur une section de l'autoroute. 401 près de Toronto, au Canada, montrent clairement le caractère unique des joints dans la dalle de béton souterraine.
Les données transversales de la zone montrent clairement le caractère unique des joints dans la dalle de béton souterraine. le dalle en béton est recouvert de 200 mm d'asphalte.

L'exemple suivant d'image GPR montre une courte section de la route. Ce caractère a été observé sur plusieurs kilomètres indiquant la pratique uniforme de construction routière.

Données d'enquête montrant des joints dans une dalle de béton recouverte d'asphalte. Les perturbations observées dans l'asphalte au-dessus des joints indiquent que le mouvement de la couche d'asphalte s'est produit au-dessus des joints, ce qui entraîne des fissures et un potentiel d'entrée d'eau.
Après corrélation du GPR avec d'autres données, il a été confirmé que les changements localisés brusques étaient des joints dans la dalle de béton sous-jacente. Le changement de caractère du signal est associé au matériau à grain fin et à l'eau retenu dans les joints de béton.
Une légère déformation de la structure en asphalte au-dessus des joints suggère une migration vers le haut de la déformation. Ces caractéristiques sont des indicateurs clairs du mouvement de la dalle au niveau des joints.
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Lors de la découverte du GPR, la meilleure pratique consiste à passer en revue plusieurs études de cas pour développer une compréhension de la variabilité. Recherchez d'autres informations pertinentes sur l'onglet Ressources pour en savoir plus.
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