la surveillance de l'état des tabliers de ponts est un besoin permanent pour évaluer la détérioration. La corrosion de l'acier d'armature et le délaminage de l'asphalte et du béton peuvent être détectés avec le GPR. Cet exemple illustre une zone d'altération chimique dans un tablier de pont. La détérioration est indiquée par des changements d'amplitude du signal.
Les tabliers de pont doivent être inspectés régulièrement.
Le GPR s'est avéré être une méthode très efficace pour évaluer de manière non destructive la dégradation et la délamination. La norme ASTM # D6087 décrit les principes d'utilisation du GPR à cette fin.
RoadMap GPR est optimisé pour mener des enquêtes sur les tabliers de ponts.
Notre SmartTrailer avec plusieurs capteurs facilite l'acquisition de données à des vitesses d'autoroute pour minimiser les coûts de gestion du trafic. Nos unités SmartCart® à poussée manuelle permettent des études locales détaillées lorsque la fermeture de voie est prévue pour d'autres raisons.

Les données locales du «Site 1» sont présentées ci-dessous et illustrées à l'aide de données couplées au sol haute résolution RoadMap pour analyser la réflectivité des barres d'armature.

Les amplitudes de réponse individuelles, lorsqu'elles sont présentées sous forme de carte en plan, indiquent un délaminage du pont ou des zones de détérioration. Planifiez des cartes des amplitudes de réponse codées par couleur à différentes plages de profondeur créées à l'aide du Module EKKO_Project SliceView sont présentés ci-dessous. La teinte rouge indique le degré de détérioration.


