Qu'obtenez-vous si vous combinez LineView et MapView? Vous débloquez une nouvelle fonctionnalité puissante appelée SplitView, bientôt disponible sous forme de mise à jour gratuite de vos systèmes LMX200 ™ lorsque vous utilisez un GPS externe. Cela changera la façon dont vous localisez les utilitaires et autres cibles avec GPR. Depuis le LM200 Le système GPR pour la localisation des services publics a été introduit, la vue en temps réel lors de la collecte de données était LineView - la vue en coupe des données GPR (Figure 1).
Les nouvelles données défilent sur l'écran à partir du côté droit, défilent sur l'écran et défilent hors de l'écran sur le côté gauche. Les hyperboles des objets souterrains tels que les utilitaires défilent sur l'écran lorsque vous les passez dessus.
Si vous utilisiez un GPS externe, après avoir fini de collecter les données GPR, vous pouviez ouvrir MapView pour obtenir une vue d'ensemble de toutes les données que vous aviez collectées dans le projet en cours, y compris le chemin GPS des balayages de ligne, les lignes de la grille de Grid Scans, ainsi que tous les indicateurs et interprétations de champ ajoutés (Figure 2).
Le système LMX200 ™ dispose désormais de SplitView, qui affiche simultanément LineView et MapView pendant la collecte des données. (Figures 3 et 4).
Le côté MapView de l'écran affiche toutes les données GPR qui ont été collectées dans le projet en cours; plus important encore, il montre également où se trouve actuellement le LMX200 ™ dans la zone d'étude (Figure 4, point bleu).
Les implications de SplitView sont extrêmement puissantes pour les localisateurs d'utilitaires. Voir le sous-sol dans LineView et une carte de la zone de levé GPR dans MapView, aide grandement à l'interprétation des données. Ajoutez des interprétations de champ en touchant simplement le haut des hyperboles du côté LineView de l'écran.
Cette même interprétation apparaîtra instantanément sur le côté MapView de l'écran. Vous pouvez maintenant voir la relation spatiale entre les cibles et déterminer rapidement si une série d'hyperboles a une orientation linéaire, et donc plus susceptible d'être un utilitaire. Par exemple, voir la série d'interprétations de champ rouge dans la figure 4.
Les opérateurs GPR expérimentés de localisation des utilitaires savent que les hyperboles des utilitaires n'apparaissent pas toujours comme des réponses fortes. Une parcelle de sol localisée avec une conductivité électrique élevée au-dessus du service public peut réduire la force de l'hyperbole et la rendre facile à manquer. Cependant, avec SplitView, si nous voyons qu'une série d'hyperboles s'alignent toutes linéairement à l'exception de quelques-unes, le LMX200 ™ vous permet de faire défiler les données de la section jusqu'à l'emplacement de l'hyperbole et de prendre un second regard (Figure 5) et améliorez votre interprétation.
Réponse hyperbolique très faible de l'utilitaire. Il serait manqué à moins de le chercher pour rendre les interprétations d'utilité linéaires.
Une autre fonctionnalité de MapView, à la fois dans MapView standard et dans MapView dans l'écran SplitView, est l'affichage des tranches de profondeur à partir de grilles traitées (Figure 3). Cet affichage combine les données des balayages de grille et des balayages de ligne pour vous donner une vue d'ensemble de vos données GPR. Cela vous permet de tirer le meilleur parti de vos données GPR, de faire des interprétations solides et, finalement, d'effectuer le travail de localisation d'utilitaire le plus complet possible.
SplitView et d'autres nouvelles fonctionnalités seront bientôt disponibles avec les nouveaux systèmes LMX®. Et puisque nous croyons fermement en la fourniture d'améliorations continues à nos clients, cette mise à niveau sera également disponible gratuitement pour tous les propriétaires actuels de LMX200 ™. Contactez Capteurs et logiciels pour plus de détails.